Assistance sociale

L’assistante sociale du Réseau Delta nforme, oriente, conseille et accompagne les patient·es de tout âge qui lui sont adressé·es par les médecins du réseau et qui ne peuvent pas ou plus faire face seul·es aux difficultés rencontrées dans leur parcour de soins. 

Ces patient·es peuvent rencontrer des difficultés professionnelles, psychologiques, économiques ou encore personnelles et souffrent parfois d’un handicap ou sont atteint·es d’une maladie. Madame Mehr, assitante sociale, peut organiser des entretiens dans son bureau situé au GMO ou à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Ces entretiens ont pour but de discuter et élaborer des solutions qui favorisent leur autonomie. 

Elle collabore avec les partenaires des secteurs privé et public :

  • Familles
  • Médecins et psychologues 
  • Écoles et centres de formation professionnelle
  • Avocat·es
  • Office cantonal de l’emploi, Office cantonal des assurances sociales et autres services sociaux
  • Entreprises

Les patients du Réseau Delta peuvent être aidé·es

1.    Dans des démarches administratives afin d’obtenir une aide appropriée :

  • au logement, 
  • financière, 
  • pour demander l’AI, 
  • sur la recherche de stages et d’emplois,
  • sur les traitements,
  • sur les directives anticipées,
  • sur le placement en EMS, etc.

2.    Auprès d’établissements et d’organisations diverses, tels qu’éducateur·ices spécialisé·es, associations, travailleur·euses sociaux·iales, fondations, etc.

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